ligue 1

Moslyve

Noisy Rock / Pop / Indie Rock

MOSLYVE est un groupe d’Indie Pop Rock, créé en 2009 sous la forme d’un trio et basé entre Paris et Lyon.

En 2010, MOSLYVE enregistre son premier album en mode DIY, à la façon chère aux punks de la grande époque. LP au noisy rock débridé et dissonant sous influence shoegaze, « NOTHING TO LOSE » est remarqué par le magazine MAGIC à sa sortie. Publié en juin 2010 en édition limitée à 100 exemplaires, le stock est rapidement épuisé et l’album, devenu culte, n’a jamais été réédité depuis.
 
Après un titre acoustique pour la 1ère compilation Mind Riot Music, MOSLYVE enregistre son deuxième album en juin 2011 pour lequel il accueille une nouvelle recrue au chant.

 

Ce second enregistrement a été produit par Nicolas Leroux (OVERHEAD) qui a naturellement orienté le groupe vers l’harmonie de ses 3 voix. Il a su en faire sa singularité et sa valeur sure.
« SLAVE TO MODERN AGE » permet d’asseoir le style noisy pop d’un combo sous influences déviantes (Sonic Youth, Pixies, Wilco, Pavement, BJM…), lumineuses (The Smiths, Oasis, Blur) ou lettrées (Noir désir, Jacques Dutronc…).
 
Après Un EP digital « WALK INSIDE », distribué par PIAS, MRM sort le 1er 45 Tours du groupe « LUCKY 13 » en juin 2012 (chroniqué par Rock & Folk et Magic). L’album « SLAVE TO MODERN AGE » sort le 22 octobre 2012 en Vinyle 33 Tours et reçoit un accueil critique enthousiaste notamment sur le web.
 
Emballé par les sessions avec Nicolas Leroux, MOSLYVE rempile et décide de ré-arranger et ré-enregistrer son premier album avec l’aide de son complice. « NOTHING TO LOSE REVISITED » voit le groupe explorer de nouveaux territoires indie pop : sensuels, fragiles mais diablement enjoués.
Le Vinyle « NTL REV EP » sorti en juin 2013, proposant 4 titres, témoigne de ces sessions.
 
En 2014, MOSLYVE enregistre son 3ième LP avec son indispensable producteur et une nouvelle section rythmique transfuge de Chinese Robots, leurs compères de label. Entretemps, le groupe confie un titre d’un EP inédit et un autre des sessions “Nothing to Lose Revisited” pour la sortie de la seconde compilation MRM…
 
Le 3ième álbum de MOSLYVE sort le 13 avril 2015 en 3 versions différentes. “HAVE FAITH” mixé par Nicolas Leroux présente le groupe à son sommet. Un disque pop moderne fourmillant d’idées. “FAITH”, mixé par le leader du groupe propose une lumière plus intimiste et sans fard sur le combo. “FAITH IN THE SOUND”, mixé par Lys last Stand, envisage la version 3.0 de Moslyve.
 
Un triptyque dense, passionnant, et indissociable, épitaphe d’un groupe de passionnés, “valeur sûre de la scène française”…
 
————————————————————
 
La presse écrite et le web parlent de Moslyve :
 
« Les parisiens signent ici leur baroud d’honneur avec la sortie simultanée de trois albums […] Moslyve sait proposer des gimmicks qui restent à l’oreille »

MAGIC, mai 2015 (au sujet de ‘Have Faith’)
 
« Moslyve épate par sa maitrise des émotions, parvenant à nous faire basculer dans des sentiments contraires dans la même chanson, sans jamais tirer aucune ficelle facile. « Have Faith » est à lui seul un grand disque de séparation »

A Découvrir Absolument, avril 2015 (au sujet de ‘Have Faith’)
 
« Moslyve fait avec « Faith » ce que peu de groupes aurait réussi à faire, se rapprocher de cette préciosité rock, tout à la fois littéraire et humble, le port altier, comme un chevalier. »

A Découvrir Absolument, avril 2015 (au sujet de ‘Faith’)
 
« Moslyve s’autorise les sorties de piste, les chavirages, ivre de quelque chose qui pourrait s’apparenter à un lâcher prise émancipateur. Moslyve cherchait peut être une porte de sortie, il s’offre une façon nouvelle de se voir. »

A Découvrir Absolument, avril 2015 (au sujet de ‘Faith in the Sound’)
 
« Son dernier album semble clairement être son meilleur. Have Faith porte bien son nom […] ils sortent un album final très esthète […] ce disque met fin à 6 ans d’existence avec classe »

Villa Schweppes, avril 2015 (au sujet de ‘Have Faith’)
 
« « Faith in the sound » laisse libre champ à Lys last Stand qui mixe onze titres de Moslyve dans un déchaînement de son et de fureur qui prouvent que la création a encore son mot à dire quand on parle rock made in France »

Rock Made in France, avril 2015 (au sujet de ‘Faith in the Sound’)
 
« Second volet de l’adieu aux armes : « Faith » ou la version alternative de l’opus mixé par le leader du groupe, Sylvain Cascarino. Plus sec et intransigeant, « Faith » va au bout du concept et ronge l’os jusqu’à la moelle »

Rock Made in France, avril 2015 (au sujet de ‘Faith’)
 
« On mettra en exergue au passage l’excellent « Flowers », une ode rétro aux senteurs seventies où voix lead et chœurs flirtent érotiquement avec les nappes synthétiques. Un bijou ! »

Musiczine, mai 2015 (au sujet de ‘Have Faith’)
 
« Il y a un véritable lâcher prise. Une démarche presque militante. Une cérémonie d’adieu à contre-courant en quelque sorte. Subjuguant ! »

Musiczine, mai 2015 (au sujet de ‘Faith in the Sound’)
 
« Le niveau global est très bon. Parmi les artistes marquants Moslyve pop indé sur Paris »

Rock & Folk, septembre 2014 (au sujet de ‘Underground Revolution (part 76)’)
 
« Les morceaux s’enchaînent avec une détermination et une violence renouvelées. On pense à Sonic Youth et toute une certaine scène noisy mais avec une forme d’innocence et un sens de la mélodie accrocheuse. Bref on tient là une valeur sûre de la scène française. »

Dans le Mur du Son, Juin 2014 (au sujet du Live @Espace B, Release Party MRM Compilation, 26/06/14)
 
« Il n’y a rien à jeter sur le nouvel EP de Moslyve […] Leur pop à guitares conquérante est désormais riche et diversifiée. Elle sait multiplier les ambiances et jouer sur les contrastes tout en maintenant une ligne cohérente. On est porté par le récit du disque. »

MAGIC, Juillet 2013 (au sujet de NTL REV EP)
 
« la musique de ce trio français est relativement complexe. Une forme de pop/rock teinté de noise et de shoegaze. Toutes guitares dehors, Moslyve nous propose des titres aux mélodies puissantes »

MusicZine, Juillet 2013 (au sujet de ‘NTL REV EP’)
 
« La passerelle que Moslyve vient de nous proposer est un bel édifice pour nous dégager du marasme environnant. Et si l’espoir venait d’eux ? »

A Découvrir Absolument, juin 2013 (au sujet de NTL REV EP)
 
« Lucky 13 […] à la mélodie insistante et à la patine nineties dans la veine de Wilco et Pavement augure de belles choses à venir »

Rock & Folk, septembre 2012 (au sujet du 45T ‘Lucky 13’)
 
« Lucky 13 […] est une pop song mélancolique où les deux voix mixtes se complètent harmonieusement »

MAGIC, septembre 2012 (au sujet du 45T ‘Lucky 13’)
 
« Un solide album de rock français et une sacrée promesse pour l’avenir »

Dans le Mur du Son, Janvier 2013 (au sujet de ‘Slave to modern age’)
 
« On a en effet craqué sur Sound, tube imparable chanté avec voix féminine/masculine et aux guitares 90′s dans la lignée des Pixies, Pavement ou Sonic Youth »

Pop is on Fire, Janvier 2013 (au sujet de ‘Sound’)
 
« le retour de ce combo injustement méconnu […] Le pop/rock visionnaire de Moslyve est illuminé par des cordes de guitares presque shoegaze, les influences puisées dans les 90’s, les mélodies souvent efficaces »

MusicZine, Janvier 2013 (au sujet de ‘Slave to modern age’)
 
« Les notes de guitare traînent dans une sensualité musicale étonnante […] On écoute avec plaisir ce disque du début jusqu’à la fin…»

Nouvelle Vague, Septembre 2012 (au sujet de ‘Slave to modern âge’)
 
« Vous aurez rapidement compris qu’il y aura un avant et un après Moslyve ! Les radios aiment, la presse en raffole, le web s’enflamme déjà, le public ne tardera pas à en faire autant …»

Zicazine, Octobre 2012 (au sujet de ‘Slave to modern age’)
 
« Moslyve déploie des nappes vaporeuses, délicates mais efficaces dont les morceaux Mind Riot et Over en sont de somptueuses démonstrations…»

Froggy’s Delight, Novembre 2012 (au sujet de ‘Slave to modern age’)
 
« Ballade dreamy ou indie rock noisy et catchy ? Pourquoi choisir.. »

Dans le Mur du Son, août 2012 (au sujet du 45T ‘Lucky 13’)
 
« Moslyve rejoint les studios de Nicolas Leroux pour un second opus subtile et toujours terriblement fragile. Mais là, le charme discret du rock indé, devient sensuel, les mélodies imparables et les harmonies feutrées conservent le sens naturel et inné des bons morceaux de rock : la guitare ! […] Cette Noise low fi arrive à point nommer pour redonner goût au rock des années 90 »

Rock Made in France, février 2012
 
« Walk inside frappe fort […] on jurerait entendre un tube du Velvet Underground. Mais les voix ajoutent une touche plus planante, proche de Radiohead. Rien à redire, les quatre chansons de l’album nous laissent avec l’envie d’en entendre plus, le signe évident d’une bonne découverte. »

Notulus, février 2012 (au sujet de ‘Walk Inside EP’)
 
« Nicolas Leroux a réussi, placé aux manettes, à faire ressortir le côté le plus pop des compositions, à en magnifier le côté ludique et immédiat, tout en mettant en valeur les différentes voix… Un jeune groupe qui a la capacité de nous offrir bientôt un grand disque d’indie rock mêlant immédiateté mélodique et fureur bruitiste… »

Dans le Mur du Son, février 2012 (au sujet de ‘Walk Inside EP’)

 

« A quatre désormais, Moslyve ont des chansons encore plus puissantes et rythmiques. Les deux voix féminines se mêlent à merveille au son des guitares très présentes dans cet EP […] “Walk Inside”, fonctionne à merveille»

Adnsound, mars 2012 (au sujet de ‘Walk Inside EP’)
 
« Les guitares qui d’ailleurs ajoutent sur le morceau « Streets of my life » une profondeur extrême, font écho aux voix de Nathalie et Séverine. Plus électro, le titre éponyme « Walk Inside », n’est d’ailleurs pas sans rappeler les plus belles heures du rock indé des années 90. Une belle entrée en matière…»

Nouvelle Vague, janvier 2012 (au sujet de ‘Walk Inside EP’)

 

« Trois titres pour nous convaincre d’un réel potentiel et de leur univers frissonnant à l’énergie fédératrice […] Une belle découverte qui se déguste comme une sucrerie pop… »

Zikannuaire, décembre 2011 (au sujet de ‘Walk Inside EP’)

 

« C’est presque toujours un air résolument pop, quasiment une ritournelle […] En combinant pop, emocore, lo-fi et indolence, Moslyve lance un pavé dans une mare gigantesque, en attendant le tsunami »

MAGIC #145, septembre 2010 (au sujet de ‘Nothing to Lose’)

 

« Le rock français ne cesse plus de nous sortir de nouveaux groupes capables d’en remontrer, dans tous les genres, à leurs homologues anglo-saxons. Nouveau venu, Moslyve pioche à la fois aussi bien dans un certain indie rock briton des 90’s (JJ72, Seafood) que dans certaines références américaines (Sonic Youth, Dinosaur Jr) ou le vieux punk des Damned. Tout cela donne un ensemble bien épicé et bien goutu, alliant mélodies efficaces et guitares parfaitement aiguisées. »

Dans le Mur du Son, Décembre 2010 (au sujet de ‘Nothing to Lose’)
 
————————————————————
 
Moslyve Biography in English :
 
Moslyve is an indie pop rock band based in Paris, France. A French band singing in English and influenced by the best of US indie rock (Sonic Youth, Pavement, Pixies, Wilco, BJM) british pop music (Oasis, Blur) french rock (Noir désir) and French touch (Air). 3 voices (2 females) surfing on indie rock guitars…
 
In 2009, the trio recorded on their own a fresh and very radical first album called “Nothing to lose”. A very noisy rock record with a “cuts like a knife” guitar sounding mixed with very catchy melodies and a very powerful and free drumming. A very limited CD edition was released with Mind Riot Music label in June 2010. “Nothing to lose” got a very cool review from the French music magazine MAGIC.
 
In 2011, Moslyve welcomed a new female singer and started rehearsing to prepare the recording of the second album. In june 2011, Moslyve entered Nicolas Leroux’s studio. The acclaimed singer of the band Overhead (as well as The Fugitive Kind and Landscape) recorded and mixed the album during the summer 2011. Nicolas succeeded in broadening the horizon of the band by helping them finding a very class and powerful sound and by leading them to use more accurately the 3 voices which can magnificently respond to each others. A pure indie rock record: 90’s sound meets the 21st century… For the best…
 
The first songs issued from these sessions are included into “Walk Inside EP”, released on Feb 6, 2012 and distributed by PIAS.
 
A 7-inch Vinyl (Lucky 13) is issued in June 2012. The second album is released in October 2012 (12-Inch limited edition).
 
Having such a great time in the studio with Nicolas Leroux, MOSLYVE decided to re-arrange et re-record its first album with the help of his friend. With « NOTHING TO LOSE REVISITED » the band is exploring new indie pop territories… From these sessions is issued, in June 2013, the 4-Track Vinyl « NTL REV EP ».
 
In 2014, the band has recorded its 3rd LP and gave 2 unreleased tracks for the MRM second compilation.
 
The 3rd and final LP is released on 13 April 2015 in 3 different versions. The end is the beginning is the end…
 
————————————————————
 
Moslyve on the world wide web :
 
« The underground scene in Paris continues to impress with this new EP from Moslyve […] ‘Prague’ is the liveliest track here and arguably the best, but with four solid tracks others may beg to differ. »

The Sound of Confusion, July 2013 (about NTL REV EP)
 

Moslyve

  • Séverine : Vocals
  • Sylvain C : Guitar, Bass, Vocals
  • François : Drums, Synthesizer since 2013
  • Sylvain R : Bass, Guitar, Vocals since 2013
  • Amaury : Drums, Percussion 2009-2012
  • Nathalie : Vocals, Synthesizer 2011-2014